Rencontre avec les doubles méconnus des héros de cartoons

héros de cartoons

Dans le monde de l’animation, certains personnages marquent plus que d’autres. Qui ne connaît pas Mickey Mouse ou Donald Duck ? Ces personnages emblématiques des studios Disney sont connus à travers le monde entier. Ils font partie de l’histoire du cinéma et ont marqué des générations de spectateurs. Mais savez-vous que ces héros ont des doubles méconnus ? Laissez-nous vous raconter leur histoire.

Les personnages oubliés des studios Disney

La créativité sans fin de Walt Disney et de ses studios d’animation a donné naissance à des personnages qui sont entrés dans la légende. Le fameux Mickey Mouse a d’ailleurs fait sa première apparition en 1928, dans un court métrage nommé « Steamboat Willie ». C’est à cette époque que le monde a découvert l’incroyable technique d’animation des studios Disney.

Mais à côté de Mickey, qui a laissé son empreinte sur l’histoire du cinéma, d’autres personnages moins connus ont aussi vu le jour. Par exemple, avant l’arrivée de Donald Duck, il y a eu Donald Dingo. C’est en 1932 que ce personnage a fait sa première apparition, mais il n’a pas eu le même succès que son successeur. Pourtant, il partage avec lui plusieurs caractéristiques.

Autre exemple, avant l’apparition des neveux de Donald, Riri, Fifi et Loulou, il y a eu Hugo Pratt. Ce personnage a été créé en 1937, mais il n’a pas connu le succès des neveux de Donald. Il n’a pas pu s’imposer comme un personnage emblématique des studios Disney.

doubles méconnus des héros

 

Les doubles moins connus de Batman

Dans le monde des comics et des dessins animés, Batman est un personnage incontournable. De son vrai nom Bruce Wayne, ce super-héros de Gotham City est connu à travers le monde entier. Mais saviez-vous qu’il a également des doubles moins connus ?

En effet, au fil des années, les studios d’animation ont créé plusieurs versions du personnage de Batman. Ainsi, on peut citer par exemple le Batman de l’ère préhistorique, créé en 2010. Ce personnage prend place dans un univers alternatif où Bruce Wayne est un homme des cavernes qui se bat contre des dinosaures et des hommes de Néandertal.

Il y a également le Batman de l’espace, apparu pour la première fois en 2015. Dans cette version, Batman est un cosmonaute qui protège la Terre contre les menaces extraterrestres.

Les personnages méconnus des jeux vidéo

Les jeux vidéo sont également un terrain fertile pour la création de personnages. De Mario à Sonic, en passant par Pikachu, l’histoire des jeux vidéo est également riche en personnages emblématiques.

A lire aussi :  Les secrets de carrière d'Adam Demos, étoile montante de Sex/Life

Cependant, à côté de ces figures phares, il existe également des personnages moins connus. Par exemple, avant l’arrivée de Mario, il y a eu Jumpman, le premier héros de l’univers Nintendo. Ce personnage est apparu pour la première fois en 1981, dans le jeu Donkey Kong.

Autre exemple, avant la création de Pikachu, les studios d’animation ont créé Pichu, un personnage méconnu qui a fait sa première apparition en 1999. Malgré son design mignon et attachant, Pichu n’a pas réussi à s’imposer comme un personnage emblématique des jeux vidéo.

L’histoire du cinéma, des dessins animés et des jeux vidéo est peuplée de personnages qui ont marqué des générations. Mais à côté de ces figures emblématiques, il existe également un monde d’animation riche et varié, où des personnages moins connus ont également leur place.

Ces doubles méconnus méritent d’être redécouverts et peuvent offrir une nouvelle perspective sur l’histoire de l’animation. Que ce soit Donald Dingo, Hugo Pratt, le Batman de l’ère préhistorique ou Pichu, ces personnages sont autant de témoignages de la créativité et de l’innovation constante des studios d’animation.

Alors, prêts pour une plongée dans l’histoire méconnue de vos héros préférés ?