L’actrice Annick Van Couwenberghe a poursuivi plusieurs projets. Elle a joué dans les séries télévisées à succès Vloglab #Stories et Billie vs. Benjamin. Plus récemment, elle a participé à des épisodes de Move On, diffusé sur Vtm Go, et à la série télévisée Dertigers, diffusée sur VRT1 et VRTMAX et dont la version en ligne a reçu des millions de vues.
La nouvelle saison de Move On sera diffusée en mars. Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?
Bea est la mère biologique du personnage principal de la série, Steffi. Elle a été présentée lors de la dernière saison de « Vloglab », dont « Move On » est un spin-off. Bea était une droguée dans ses jeunes années et a donc abandonné la garde de sa petite fille Steffie et a demandé à sa sœur d’élever le petit bébé. Lorsque sa sœur meurt d’un cancer, elle revient dans la vie de Steffie, qui est alors une adolescente. Bea a mis à profit les années écoulées pour se désintoxiquer, trouver un emploi correct et subvenir à ses besoins. Elle a changé de vie et est maintenant en mesure de s’occuper de sa fille biologique. Bea et Steffie se rapprochent l’une de l’autre et Steffie décide d’emménager avec elle. Mais Bea pourra-t-elle continuer à mener une vie propre et organisée ?
Pourquoi pensez-vous qu’elle rencontre un tel succès auprès des jeunes ?
La série est destinée aux jeunes et, à la fin de chaque épisode, les téléspectateurs peuvent choisir, par le biais des médias sociaux, la manière dont une certaine scène se terminera. Ils ont deux choix et celui qui a le plus de votes sera diffusé la semaine suivante. Les téléspectateurs ont donc leur mot à dire sur le résultat, ce qui est assez unique ! C’est certainement une partie du succès de la série, mais il y a aussi les situations typiques des adolescents qui passent à l’âge adulte et qui peuvent aider les téléspectateurs à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie personnelle. Le personnage principal, joué par Steffi Mercie, est une influenceuse bien connue en Belgique. Elle reste en contact avec ses jeunes fans autant qu’elle le peut et aime se rapprocher d’eux.
La nouvelle bande-annonce du court-métrage Kasteel est en ligne. Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?
Je joue le rôle d’Anika. C’est la femme de Henk et ils ont une relation passionnée mais compliquée. Leur relation est encore plus tendue lorsque Henk rencontre Jade. Anika aime contrôler les choses, mais essayer de garder le contrôle peut avoir des conséquences dramatiques. Surtout lorsqu’elle se retrouve également attirée par Jade. Vous pouvez trouver la bande-annonce de « Kasteel » sur youtube : KASTEEL (2025) Official Trailer – Nicolas van Heuven, Annick Van Couwenberghe, Maud Arts
Pouvez-vous nous parler de vos nouveaux projets ?
Je suis ravi de partager un petit aperçu du nouveau projet sur lequel je travaille et qui s’intitule « Dreamscapes of the dispersed and echoes of aspiration » (titre provisoire). Un projet dont le teaser sera tourné en Belgique en juillet. Il s’agit de l’histoire de trois personnes différentes avec des compétences différentes, des origines différentes et des situations de vie différentes. Néanmoins, ces trois personnes ont quelque chose en commun. Ils aspirent tous à un succès durable dans leur profession d’acteur. Ce projet est développé par Vince J. Trenton, notre réalisateur et co-acteur. Nous voulons en faire un pilote et une série dramatique axée, entre autres, sur les problèmes de santé mentale auxquels sont malheureusement confrontés de nombreux acteurs en herbe. Je fais partie de la distribution avec Trees Goethals, et j’assume une partie du pitching avec Vince. Nous travaillons avec Yorick Van Ska (son et montage) et Jay Ramharakh (caméra). J’ai hâte de vous en dire plus sur ce projet dans un avenir proche.